Emission(s) Radio Campus

En septembre 2016, Radio-Campus Clermont-Ferrand a contacté le Collectif Pauvreté Précarité dans le cadre d’un appel à projet des émissions de la saison 2016 2017. L’équipe éducative a choisi de réponde à cet appel à projet radiophonique pour de nombreuses raisons :

• Donner la parole à ceux qui ne l’ont pas.
  • Favoriser l’exercice de la citoyenneté et l’activité des personnes accueillies autour d’un
    projet à long terme.
  • Rapprocher des personnes en situation d’exclusion et de précarité vers la culture. La participation à la vie culturelle ou la pratique d’une activité culturelle peut être un facteur essentiel à la réinsertion.
  • Apporter une formation sur les techniques de radiophonie aux accueillis.
  • Mettre en avant le Collectif Pauvreté Précarité et atteindre un public jeune et dynamique pouvant être de futurs bénévoles.
  • L’objectif de ce projet est de mettre en place une émission mensuelle en donnant la parole aux personnes accueillis sur des thèmes de société. Des interviews, reportages, micros-trottoirs, chroniques et musiques seront réalisés par des accueillis sur des sujets tels que l’accès au logement, à l’emploi, etc.

Un première émission a été diffusée le 25 décembre à 18h00 sur les ondes de Radio Campus !

Pour écouter le podcast de l’émission, cliquez sur le logo de Radio Campus (dimanche 25 décembre 2016 à 18h00)!Radio Campus Clermont - WordPress