HOMELESS WORLD CUP 2018

Homeless World Cup

Cette année, deux personnes fréquentant l’accueil de jour de Clermont Ferrand ont été sélectionnées pour participer à la Homeless World Cup ! Soutenons-les !

L’objectif ? Abonder les 2 000 € (sur 10 000 €) permettant de boucler le financement d’un incroyable voyage pour 8 supporters !  Ce voyage est une opportunité de rompre avec le quotidien de la rue et de découvrir de nouveaux horizons.

En trois clics, c’est par ici ! <Ulule

La genèse du projet :

Nos deux footballeurs ont effectué des sélections organisées par le Collectif Enjeu de Montpellier. Le tournoi est destiné à faire reconnaître les qualités des personnes sans abris à travers la pratique du football.

La Homeless World Cup, compétition internationale, a lieu chaque année depuis 2003 et a pour objectif de sensibiliser le grand public aux personnes vivant en situation de grande précarité, mettre  de côté les préjugés qui les visent et favoriser la sortie de l’exclusion sociale par l’activité sportive.

Depuis le début des sélections de Montpellier les deux jeunes recrutés sont accompagnés par des supporters du Collectif Pauvreté Précarité qui les ont beaucoup soutenu durant leur préparation. En gage de reconnaissance et de continuité, nous pensons qu’il est important que ce même  groupe puisse participer à sa manière à la «  Homeless World Cup ».